Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.

Art
&Vin 2019

Stéphane Bolongaro au Clos des Roses
#04.07.19 > 05.09.19

Né à Nice en 1963, Stéphane Bolongaro vit et travaille dans sa ville natale.

 

L'artiste est très connu du grand public pour son travail sur "Totor" : ce chien indépendant et quelque peu cabot sorti de l’imagination de l’artiste (le Jack Russel de sa maman lui a soufflé l’idée). Les œuvres de Stéphane Bolongaro sont toujours pleines d’humour et son chien TOTOR est le sujet récurrent le plus connu.

 

Personnage atypique, profondément original et créatif, niçois d’origine mais se partageant entre la France et les Etats-Unis, Stéphane est un de ses artistes avec lequel il faudra bien compter à l’avenir. Ce grand enfant hyperactif et inventif aime surprendre et être surpris.

 

 

Ses sculptures TOTOR s’intègrent pour l’été 2019 dans le festival Art&Vin auquel le vignoble du Clos des Roses participe. Le travail de Stéphane est représentatif de la 3ème variation "le bon format".

 

Ses sculptures monumentales de 3m de hauteur exposées en extérieur se développent dans l'espace, sont à l'échelle des bâtiments, de l'architecture qu'elles mettent en valeur. Elles nous impressionnent par leur taille et subliment le paysage du Domaine viticole.

 

Tandis que les autres TOTOR, de moindres dimensions, s'adaptent à l'intérieur. Le Jack Russel reprend sa véritable taille, à l'échelle animale. Ce fidèle compagnon mime, "singe", l'homme, son propriétaire, dans ses positions quotidiennes et trouve sa place au même titre que l'humain dans notre intérieur.