Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.

Art
&Vin 2020

Patrick MOYA au Clos des Roses
#02.07.20 > 03.09.20

L’année 2020 sera un grand cru pour la cuvée MOYA, qui augmente le volume de ses exportations. Son M bien en jambe, son O onctueux, la belle robe de son Y sa pointe de A et un narcissisme à peine perceptible le font apprécier des amateurs. Mise en oeuvre à l’atelier au coeur de Nice et de ses cultures, il a reçu l'appellation contrôlée "École de Nice". On peut le servir aussi bien à l'occasion d'expositions rustiques que dans les plus prestigieux Musées d'Art Moderne. II accompagnera à merveille la sculpture, la peinture, les installations, les performances et les mondes virtuels.
L’abus de Moya est recommandé pour la santé.
Il s’appréciera en dégustation au Clos des roses durant l’été 2020.


Plasticien, performer et artiste numérique, Patrick MOYA est un artiste polyvalent qui cherche à être partout, avec les lettres de son nom et son alter ego tout en se mêlant à ses personnages récurrents : la brebis, l’âne volant, l’éléphant, l’ourson. Passant des pinceaux à l'ordinateur, des soirées techno aux murs d'une chapelle… Moya tend à prouver que « l’artiste est une civilisation à lui tout seul » et crée même le Moya Land dans Second Life.


Pour cette édition de Art&Vin sous le thème des fragments de terroirs, le Clos des Roses expose au sein du domaine des peintures et des Totem de cet artiste à part.


Moya utilise le support totem comme clin d’oeil à cet art primitif. Mot d’origine amérindienne, il s’agit de sculptures verticales symbolisant l'histoire d'une nation, ses divinités ou animaux fétiches. On y retrouve tout l’univers ludique et réjouissant de l’artiste, son petit Moya, en ange et en diable, sa brebis Dolly malicieuse, tous les animaux de son bestiaire et les 4 lettres de son nom. Ici, entre ciel et terre, entre pins parasols et vignes, la touche Moya magnifie le paysage du vignoble.